Professionnels, il y a forcément une prestation (….un bilan de compétences, un accompagnement, un coaching…) faite pour vous  et vos employés chez nous !!! Comment le savoir ? Soit en poussant la porte de notre écosystème dynamique. Soit en prenant le temps d’exploiter ce site.

Coaching ou formation ?

En tant qu’employeur vous devez réaliser un plan de formation de votre équipe afin de définir les besoins de l’entreprise en formation (en terme de compétences).

Et si on vous aidait, à la juste mesure de vos moyens financiers et des attentes détectées ou à détecter.

La formation propose une méthode ou des exercices pour développer vos compétences et connaissances sur un domaine. Ainsi, ce domaine vous est proposé sur-mesure, point fort de notre organisme de formation. C’est pourquoi, pendant la formation, l’accompagnement sera plus ou moins individualisé en fonction des capacités des autres participants, si formation de groupe…

Par conséquent, si la formation donne des apports de connaissance et de technique, propose du contenu, le coaching fait ressortir les compétences qui sont en vous pour avancer.

La démarche est donc différente.

LECLERC
formation entreprise

Notre coaching :

Le coaching est, par nature, individualisé et l’accompagnement  se fera tout au long du chemin. De A à Z. De plus, le point Z est entièrement défini par vous et non une proposition de catalogue.

Cela dit, il est quelque fois opportun d’associer un coaching à une formation que l’on a choisie pour soi ou ses salariés.

Inversement, un parcours de coaching peut être favorable, complété par une formation  adaptée au développement de compétences.

Quoi qu’il en soit, formation et coaching sont donc des démarches différentes, mais très complémentaires.

Vos aides :

Si vous êtes dirigeant(e) non salarié(e) ou exercez une profession libérale, vous cotisez soit à L’Agefice soit au FIF PL.

Les dirigeant(e)s peuvent bénéficier sous certaines conditions d’un crédit d’impôt auprès de l’organisme dont vous dépendez.

Enfin, vous cotisez aussi tous les mois à un OPCO pour financer la formation de vos salariés, utilisez la !

Formation pro
Besoin d'y voir plus clair ?

N’hésitez pas à nous solliciter